Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quel est le meilleur moyen de déplacement en Martinique ?

Pour se déplacer aisément sur l'île aux fleurs, rien ne vaut la location de voiture en Martinique. Différents choix de véhicules vous sont proposés au meilleur rapport qualité prix. D’ailleurs, on trouve aussi des loueurs indépendants et la location voiture Martinique entre particuliers.

La Martinique est une destination très prisée des touristes durant les vacances d’été. Après tout, qui ne dirait pas oui à une petite bronzette et un moment de détente sur une plage paradisiaque ? Mais pour en profiter à fond, le choix du moyen de transport est important. Beaucoup de vacanciers ont tendance à le négliger, et se retrouvent toujours en galère une fois à destination. Alors, quel moyen de transport choisir en Martinique ?

 

 

Les taxis et les transports en commun

La plupart des gens qui se rendent sur l’île aux fleurs n’ont qu’une idée en tête : découvrir ses merveilles, c’est-à-dire sa faune et sa flore endémiques, sans oublier ses magnifiques paysages. Il est donc clair que le choix des transports en commun ne sera pas évident. Déjà, il faut savoir qu’ils sont très mal organisés en Martinique. Encore, si vous restez à Fort-de-France, ils pourraient être suffisants, mais leur circuit est bien évidemment limité et ils ne vous mèneront jamais là où vous le désirez.

Pour les taxis, le problème reste le même. Si vous partez le matin pour une destination précise, certains chauffeurs accepteront peut-être de vous y conduire. Mais ensuite, comment faire pour retourner à votre hôtel ? Il y a peu de chances que des taxis vous y attendent le soir. De plus, certains endroits sont très difficiles d’accès, donc aucun d’entre eux ne se risquerait à y aller si leur véhicule n’est pas adapté.

 

 

La location de voiture en Martinique : le meilleur choix jusqu’ici

A ce jour, la location en Martinique reste la meilleure option. De nombreuses agences sont à votre disposition pour vous proposer un large choix de véhicules, adaptés à vos besoins. SUV, utilitaire, citadine, minibus… Vous trouverez votre bonheur chez une agence de location de voitures sérieuse.

D’ailleurs, on trouve aussi des loueurs indépendants et la location voiture Martinique entre particuliers. Cette dernière se développe de plus en plus, étant donné que les voitures de location disparaissent rapidement en haute saison. Aussi, pour ne rien regretter, il est conseillé de s’y prendre à l’avance car si vous ne décidez de louer une voiture qu’à destination, vous ne trouverez plus grand-chose, sinon des utilitaires.

S’y prendre à l’avance est aussi un moyen efficace pour louer une voiture pas chère. En vous servant d’un comparateur, vous aurez accès aux meilleures offres et à une plus large gamme de voitures.

 

 

 

Conseils pour louer une voiture en Martinique

Faites vos réservations aussitôt que vous connaîtrez votre date de départ. Plus vous anticiperez, plus vous trouverez des offres aux meilleurs prix. Pour plus de praticité, choisissez l’option « voiture à l’aéroport ». Ainsi, l’agence mettra à votre disposition le véhicule de votre choix dès votre atterrissage et viendra le récupérer au même endroit le jour de votre départ. Cela dit, les loueurs appliquent une taxe pour ce service, donc ne vous précipitez pas et lisez bien le contrat de location avant de signer.

Vous pouvez choisir parmi différentes options, comme un siège bébé ou un conducteur additionnel mais faites attention car elles sont rarement comprises dans le tarif de base. De même pour éviter les accidents et les éventuels problèmes sur la route, il est préférable de choisir l’assurance tous risques. Vous partez en territoire inconnu où les lois sont différentes donc autant bien protéger ses arrières.

Enfin, pour ne pas être gêné dans vos déplacements, optez pour une voiture économique avec un kilométrage illimité. Certaines agences fixent un seuil de kilométrage par jour à ne pas dépasser, alors qu’il faut profiter de chaque seconde pour découvrir le meilleur de la Martinique.

 

Les commentaires sont fermés.