https://www.google.com/analytics/web/?hl=fr&pli=1#home/a39271995w68164924p70171743/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

7-Hébergement restauration

  • De bonnes adresses où se loger et se restaurer

    Dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres, vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin pour passer une nuit, un week-end ou plus.

    Tout d'abord au village, trois adresses  :

    Les gîtes de la Nigaudière, sur la route de Veillens, à 500 m du village

    Les "chambres d'hôtes de charme" à l'Orée du Bois , jolie maison entourée d'un beau jardin, au milieu des bois.

    Sur la route de Romorantin "Les Fontenils" où Helène Jadot vous accueille et vous propose une chambre d'hôtes dans sa jolie maison un peu en retrait de la route, entourée de bois et d'un étang.

    A 5 km, sur la route de Romorantin, le gîte de La Miltière.

    Au coeur du village, l'Auberge du Prieuré, vous réservera le meilleur accueil pour un déjeuner ou un dîner. Recevoir les groupes ne leur fait pas peur, si vous êtes nombreux, que vous souhaitiez fêter une occasion ou simplement vous réunir entre amis.

    Mur de Sologne,  La Quérière belle longère qui peut accueillir jusqu'à 10 personnes. Décorées avec goût, trois chambres dont une familiale. Salles de bains et WC indépendants. Table d'hôtes.

    Plus loin, vers la Sologne viticole, à Soings en Sologne, le Vieux Fusil peut vous offrir le gîte et le couvert.

    Toujours en allant vers Blois, à Cheverny, Pascaline Maslard vous réservera son meilleur accueil à la Closerie de l'Aventure.

    A Blois,   Le Plessis vous accueille dans l'une de ses 5 chambres ; parc et piscine à deux pas du château.

    Au nord de Blois, à Mer, le Gite de la Tronne, dans un cadre enchanteur, vous offre un hébergement confortable pour 4/5 personnes. 

    Entre Chaumont-sur-Loire et Blois, sur la rive droite de la Loire, Patricia Allouin-Ratton vous attend au Domaine de la Pépinière.

    En Sologne du nord, à l'ombre des cheminées de Chambord :

    A Bracieux, tout à côté de la splendide vieille halle, l'Hôtel de la Bonheur vous attend dans l'une de ses 11 chambres. Léo et Annick Cormier se feront un plaisir de vous aider à passer un séjour de rêve.

    la Taille du Biou vous accueille dans leur chambres d'hôtes ; table d'hôtes sur réservation.

    le Château de Colliers vous propose 3 suites et 2 chambres.

    le Moulin de Crouy, à Crouy-sur-Cosson, vous offre 4 chambres d'hôtes, une chambre familiale et 2 gites.

    A 10 km, Romorantin où François Ier passa sa jeunesse, le très prestigieux Hôtel du Lion d'Or, magnifiquement restauré, vous proposera les plats les plus raffinés, directement inspirés des produits locaux.

    A la Motte Beuvron, bien connue pour sa célèbre tarte , la " Villa Tatin" qui fut érigé en 1901 par Caroline et Stéphanie Tatin, vous accueille dans une de ses trois chambres aux noms de pommes.

    Au nord-est, au coeur de la "Sologne", à Pierrefite-sur-Sauldres, le Château du Bois Rabot, construit par un notable d'Orléans au XIXè siècle, entouré d'un parc de 6 hectares, vous accueille.

    A Mur de Sologne, à 5 km, la municipalité loue de confortables chalets au bord de l'étang communal.Au Bar Tabac "LE SOLOGNOT", Luc confectionne tous les jours, sauf dimanche et lundi, à midi et le soir, d'excellentes pizzas à emporter ou à déguster sur place ; pour commander Tel 02 54 83 90 37.

    Les Graminées à Mur de Sologne : France et Guy BONSANG vous accueillent dans une jolie maison solognote en bordure de forêt, possibilité de table d'hôtes.

    A Chémery, le Château de Chémery (XIIè-XVIè siècle), à 18 km, vous  accueille dans l'une de ses superbes chambres, meublées de meuble d'époque, dotée de tout le confort dont vous pouvez rêver, pour une halte d'une nuit ou plus. Table d'hôtes

    Pour ceux qui aiment le camping, le Camping Tournefeuille**** de Romorantin vous accueillera le long de la Sauldre ;

    Entre Loire et Cher, le Camping Le Gué *** avec piscine au bord de l'eau, vous attend à Chémery

    Au delà, le long de la Vallée du Cher, de nombreuses possibilités d'hébergement s'offrent à vous :

    La Vallée du Cher  que vous choisissiez la chambre Tilleul, le Kota finlandais ou le Loft l'accueil de Laurent et le bienêtre vous attendent à La vallée du Cher à Monthou-sur-Cher

    La Louvière des Sablons vous offre une suite ou un appartement, dans le cadre enchanteur de la Vallée du Cher.

    A La Varenne, Lydie Souadet, vous propose 5 chambres et un gîte.

    A La Bigotière, Roselyne et Bernard vous proposent 5 chambres d'hôtes et table d'hôtes sur réservation.

    Du côté de SALBRIS :

    En plein coeur de la Sologne, à Selles-Saint-Denis, à l'est de Romorantin, Monsieur et Madame Quintin vous accueilleront dans leur ferme solognote des Atelleries "classée 3 épis".

    A la Ferté-Imbault, "l'Auberge de la Tête de Lard", hôtel restaurant, Monsieur et Madame Monceau vous réserveront le meilleur accueil, et vous feront découvrir la Sologne et ses trésors.

    Que vous souhaitiez vous enfoncer plus à l'est vers la Sologne profonde ou vous diriger vers la Loire en direction de Blois ou d'Orléans, de nombreux établissements pourront vous être indiqués par l'Office de Tourisme de Romorantin.